top of page

La Maison de l'écologie - lieu politique et citoyen à Blois créée par Les Ecologistes du Centre-Val de Loire

Photo du rédacteur: eelv41eelv41

Depuis le 1er mars, au 5 rue des remparts à Blois, se tient le nouveau siège régional des Écologistes du Centre-Val de de Loire. Un lieu évidemment politique, qui servira à l'instance régionale de lieu de rassemblement et de réunion, mais aussi un lieu ouvert au public pour assister à des conférences, des rencontres ou des ateliers autour de l’environnement et de la démocratie participative.



Avec Matthieu Marquaille, animateur politique régional et coordinateur de la Maison de l’écologie, Florent Grospart, co-sécrétaire des Ecologistes Centre Val-de-Loire et Hélène Menou, co-secrétaire des Ecologistes du Loir-et-Cher, nous



évoquons les enjeux autour d’un siège de parti politique décentralisé (même au niveau local), et les enjeux à proposer un lieu d’accueil tout public, qui permette de faire réfléchir et de faire vivre la démocratie locale.


Bonne écoute!



Comments


bottom of page